Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Sunday Morning Creations

  • : Sunday Morning Creations
  • Sunday Morning Creations
  • : J'ai découvert la pâte polymère il y a quelques mois et j'ai voulu ouvrir ce blog pour vous faire partager mes créations et mes découvertes au fil de mes envies.
  • Contact

Catégories

/ / /

Mathilde Colas

 

J'adore Mathilde Colas, je trouve son travail remarquable et c'est une grande polymériste.  Et pourtant, je ne peux pas en dire autant de son livre...Eh oui je sais, je vais me mettre pas mal de monde à dos! 

 

La plupart des techniques abordées sont basiques, ou déjà vues ailleurs mais pas toutes : J'aime beaucoup son petit tuto mosaïque (bien qu'on puisse le trouver facilement sur le net), et ses astuces pour des pois réguliers.  Transfert, mokume,...tout ça c'est du réchauffé.  Enfin bon, on pourrait dire la même chose en parlant d'autres bouquins aussi, donc je ne vais pas me focaliser là-dessus.  J'ai beaucoup aimé les petites bagues côniques que je trouve très fun, les pendentifs "fenêtre sur cour", ainsi que les fleurs de la couverture expliquées à la fin de l'ouvrage.

En ce qui concerne les perles "kipik" rien de surprenant, difficiles à réaliser parfaitement d'accord, mais la façon de les réaliser me paraissait claire avant d'avoir vu le tuto...

 

http://www.mathildecreation.com/blog/wp-content/images/zoom/DSC03928.JPG

 

Enfin soit, les modèles sont très jolis, c'est assez chouette (attention, le modèle ci-dessus n'est pas celui du bouquin!).  Cependant, les gros points noirs pour moi sont :

- Le manque de logique : Pourquoi expliquer les finitions au début du tutoriel?  Ca n'a pas de sens (sauf bien sûr s'il y a une particularité dans les finitons qui demande une construction du bijoux spécifique, mais ce n'est pas le cas).  Un autre exemple, p.46 : On nous montre d'abord comment réaliser une texture, puis comment faire une autre perle, et ensuite on fait seulement la perle texturée.  Pourquoi?  

- Le manque de clarté de certaines explications : De la poudre à embosser dans la perle?  Pour quoi faire?  J'aurais aimé une photo pour montrer le résultat...  Ce n'est qu'un exemple bien sûr, je pourrais citer d'autres petites choses.

 

http://www.mathildecreation.com/blog/wp-content/images/atelier/question.jpg

 

Bref, des détails je sais, mais c'est dommage!  Quelques photos intermédiaires auraient été les bienvenues aussi.  Vous l'aurez compris, ça a été une déception pour moi, mais peut-être que j'en attendais trop après avoir lu tous ces commentaires élogieux!

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFxYHwbA0b-4IbX1L1TQLTfRPdV9OQIjcNmKpgEIBwpoP1hs71

Partager cette page

Repost 0