Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Sunday Morning Creations

  • : Sunday Morning Creations
  • Sunday Morning Creations
  • : J'ai découvert la pâte polymère il y a quelques mois et j'ai voulu ouvrir ce blog pour vous faire partager mes créations et mes découvertes au fil de mes envies.
  • Contact

Catégories

/ / /

Grant Diffendaffer

 

La première chose que je me suis dite en parcourant le bouquin c'est "Ca, c'est bien un livre d'homme..." lol!  

 

Tout d'abord je dirais que ce livre s'adresse aux initiés, car les techniques abordées sont assez complexes, et demandent souvent du matériel spécialisé.  Personnellement, je ne suis pas une grande fan de Grant Diffendaffer à la base car je trouve ses modèles importables mais je vais essayer d'être la plus objective possible :)


http://diffendaffer.com/wordpress/wp-content/gallery/portfolio/past/ghostimagebeads/047a.jpg

 

Pour commencer, il faut savoir que l'auteur est un véritable Dieu en ce qui concerne le Mica Shift!  Je crois que c'est principalement ça qui m'a fait acheter le bouquin ;)  Car effectivement il y  explique sa technique de long en large...Le problème c'est que c'est en anglais et que c'est très technique et donc parfois difficile à comprendre (réflexion de la lumière, etc...).

 

Les formes de ses perles sont parfois déroutantes : des creux, des bosses, et même des trucs reproduisant les réacteurs d'un avion (!!).  Bref en ce qui me concerne, que des trucs que je ne pourrais pas porter...Et c'est là qu'il faut se poser la question : "Comment adapter tout ça pour en faire des bijoux qu'on peut porter au quotidien?"  Je n'ai toujours pas trouvé, mais je ne désespère pas ;)

 

http://ny-image3.etsy.com/il_430xN.62046551.jpg

 

Je vous disais plus haut que parfois cela demandait du matériel spécifique : Pas pour le début du bouquin, car il explique comment fabriquer ses propres moules en pâte polymère, mais bien pour la fin (notamment pour réaliser la perle verte et la ronde orange en couverture).  Là je n'ai pas compris ce que c'était exactement : Un embout de perceuse et un truc qui tourne très vite de l'autre côté, qui permet de graver une perle cuite ou crue (je sais c'est très vague :p).  Evidemment il n'y a pas que ça, encore d'autres choses que vous découvrirez par vous même ;)

 

En résumé : Un livre intéressant, principalement pour la partie sur le Mica Shift, mais à réserver à un public sachant déjà manipuler la pâte et n'ayant pas peur de devoir se creuser la cervelle! lol  J'ai beaucoup aimé aussi les techniques permettant de créer des perles texturées (exemple tout à droite sur la couverture).  Le livre est très bien illustré et expliqué (mais il vaut mieux avoir une bonne base en anglais!), c'est un très bel objet à avoir dans sa collection.

 

http://diffendaffer.com/wordpress/wp-content/gallery/posts/assorted/41zFDu7nycL__SS500_.jpg

Partager cette page

Repost 0