Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Sunday Morning Creations

  • : Sunday Morning Creations
  • Sunday Morning Creations
  • : J'ai découvert la pâte polymère il y a quelques mois et j'ai voulu ouvrir ce blog pour vous faire partager mes créations et mes découvertes au fil de mes envies.
  • Contact

Catégories

/ / /

 

Carol Blackburn

 

J'ai acheté ce livre l'an dernière, alors que je n'y connaissais absolument rien en pâte polymère et je n'ai pas été déçue, c'est vraiment parfait pour débuter!

 

Toutes les techniques de bases y sont abordées : formation des premières perles, skinner blend, découpes en tous genres, canes de base et réduction (spirales, rayures, kaléidoscope, cible, etc...), moulages, finitions, techniques au clay gun, utilisation des pigments, encres et paillettes, mokume, transfert, mica shift, imitations (bois, marbre, os, ambre, cuir, corail, bronze, ormeau, jade, nacre, argent, malachite, turquoise, lapis-lazuli, onyx, agate), utilisation des outils, fils et aprêts.

 

http://www.lpcg.co.uk/Reports/Jan2009/morbius2.jpg

 

Bref, il y a de quoi faire!  Cependant les techniques ne sont pas approfondies et certaines imitations laissent à désirer quand on a pas l'habitude (j'ai tenté l'effet nacre pour commencer...et j'ai eu une plaque marbrée rose, bleue et jaune!).  Les explications ne sont pas toujours claires (système de "tailles" de boulettes de pâte en guise de quantité : boule de 3mm mélangée avec boule de 20mm, etc...) et pour ma part, je trouve que les modèles présentés ne donnent pas très envie de s'y mettre, mais ça c'est une question de goûts :p

 

http://carolblackburn.co.uk/beads/images/pic13.jpg

 

Cela dit, c'est un bon livre pour débuter car il permet de découvrir beaucoup de choses mais il ne faut pas s'arrêter là et continuer à approfondir, par soi-même et via d'autres bouquins et tutoriels, les différentes techniques abordées.

 

http://www.librairiebodoni.com/catalog/images/pate_polymere_1001_effets_de_matiere_pour_creer_des_perles_carol_blackburn.jpg 

Partager cette page

Repost 0