Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunday Morning Creations

  • : Sunday Morning Creations
  • Sunday Morning Creations
  • : J'ai découvert la pâte polymère il y a quelques mois et j'ai voulu ouvrir ce blog pour vous faire partager mes créations et mes découvertes au fil de mes envies.
  • Contact

Catégories

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:16

Moi qui vous annonçait un article pour ce soir, eh bien finalement j'ai déjà tout terminé!  Incroyable n'est-ce pas? :P

 

Voici donc le fameux collier, très TRES inspiré de celui de E.H.Design, tellement inspiré d'ailleurs que s'en est presque honteux >.<  Bon c'est pas tout à fait le même non plus, n'exagérons rien... ;)

 

J'ai ramé avec les perles oranges, pas assez de canne du coup j'ai du faire des tranches très très fines ce qui explique qu'on voit un tout petit peu au travers à certains endroits >.<  J'avais encore jamais fait de canne petits-pois, et j'avoue que j'aime beaucoup!!  Pour les petites perles plates au-dessus, c'est un dégradé écru-alizarin-chocolat-noir, et les cylindres c'est un marbré réalisé avec les restes de canne verte et de la pâte bleue foncée.

 

P1120489.JPG

P1120493.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fabienne 17/11/2011 08:43



même si c'est inspiré de qq'un, c'est pas grave car tu lui fais honneur car c'est très réussi, bravo



Anaïs 17/11/2011 08:48



Merci beaucoup!  Bisous :)



anne-sophie 13/10/2011 09:34



c magnifique!!! le Flickr est bourré de trés jolies choses.Peux tu me renseigner sur la réalisation de la canne petits pois????d'avance merci.



Anaïs 13/10/2011 12:48



Merci!! :)  


Pour la canne petits-pois j'ai utilisé le tuto de Donna Kato (enfin je l'ai fait de mémoire donc je suppose que ça doit s'en rapprocher), très simple à condition de ne pas louper la case
réfrigérateur avant réduction!


Donc tu fais un boudin de pâte (pour 8 perles d'une même couleur, j'ai fait un boudin de 2cm de long sur 1cm de diamètre) qui sera la couleur de tes pois.  Tu entoures ce boudin d'une fine
bande de pâte plus foncée pour le mettre en évidence.  Ensuite tu enroules le tout dans deux bandes de pâte (couleur du fond de ta perle) au plus gros cran de la MAP. Puis tu refais un
boudin de pâte de la même couleur que le fond cette fois, toujours 2cm de long mais diamètre un peu plus large.  Tu coupes ce boudin en 4 afin d'obtenir des coins (tu vois ce que je veux
dire?) et tu places les 4 coins sur la cane cible que tu viens de faire.  Comble les creux avec des bandes épaisses toujours de la même couleur afin d'obenir un carré.  Et voilà!
 Tu réduis pour qu'elle fasse 8cm de long, coupe en 4, réassemble, et ce jusqu'à ce que tu obtiennes des pois de la dimension désirée ;)


Je sais pas si c'est clair, un peu laborieux sans dessin! :P


Bisous



Ciloo Ti'Bijoo 12/10/2011 19:11



je suis complètement fan !! j'adore !!! connais pas le nom de ton inspirateur ( pas aspirateur ;) faudra que j'aille voir ça..
en tout cas belle réussite !!:)
bioox
ciloo



Anaïs 12/10/2011 22:51



Haha merci :D  Oui n'hésite pas jeter un oeil sur sa galerie Flickr si tu as le temps, c'est simple mais tellement génial!  Bisous!